Engagé dans une démarche d’amélioration continue du centre de formation et de ses prestations par la mise en place d’un système de management de la qualité, le Centre de formation FSL respecte les valeurs suivantes :
Les stagiaires sont au cœur de toutes les formations et les services fournis sont en cohérence avec les besoins exprimés et les objectifs définis.
Afin que le stagiaire réussisse sa formation et son intégration professionnelle, FSL s’engage :
- à organiser des réunions d’information auprès des stagiaires pour leur présenter FSL Formation , les formations, les conditions d’accès et de mise en œuvre de la formation, les offres d’emploi proposées par les entreprises et pour leur faire passer des tests de positionnement des savoirs et aptitudes,
- à les conseiller sur leur orientation, leur projet, discuter de leur avenir afin qu’il y ait parfaite adéquation entre la formation choisie et le poste proposé pour limiter au maximum les taux de rupture de contrat,
- à assurer une formation pédagogique attentive, sérieuse et personnalisée, dispensée par des formateurs expérimentés, compétents et praticiens du monde professionnel. Ils sont encadrés par une coordination pédagogique soucieuse de veiller à la qualité du service rendu et au respect du droit des stagiaires.
- à mettre à disposition des locaux modernes, fonctionnels bénéficiant de matériels performants , salle informatique équipée des derniers logiciels et accès wifi Internet haut débit,
- à procéder à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis.
- à évaluer périodiquement le stagiaire par des évaluations ou mises en situation afin de vérifier l’atteinte progressive des objectifs,
- à contrôler quotidiennement l’assiduité en formation,
- à valoriser les co-financeurs « Europe s’ engage » et « l’Union Européenne ».